lundi 11 juin 2012

Redressons La France ! (3)



L'Éléphant : "Mais assez avec votre douche !
La situation est grave et la conjoncture se détériore !
Et vous, vous nous bassinez avec vos histoires de douche !"

Le Concombre : "Le Docteur il a dit qu'il fallait que je prenne la douche !"
 

L'Éléphant : "Ne voyez-vous pas que si on refuse
 d'emballer les canicules sans tarder,
la température va grimper,
ça va pomper toute l'eau et
les éléphants vont crever de soif
et disparaître de France !"

Le Concombre : "Hein ?...
Mais il n'y a pas d'éléphants en France !?"


L'Éléphant : "Justement ! C'est une espèce en voie de disparition !
C'est bien la preuve qu'il faut procéder
à l'emballage immédiat des canicules,
sinon ce climat tropical aura finalement
raison de la GENT PACHYDERMIQUE..."

Le Concombre : "Ça serait pas du luxe."

 

L'Éléphant : "Et que va devenir La France
sans ses éléphants, pour la border, le soir, dans son petit lit ?
Déjà qu'elle va très mal !
Ce sera LA FIN DE TOUT !"

Le Concombre : "La France va mal ? La pauvre ! Qu'est-ce qu'elle a ?"
- "G!" 


L'Éléphant : "Mais ? Vous n'êtes pas au courant ?
La France est très malade !
Elle ne veut plus sortir de son lit,
sous prétexte que SON ASCENSEUR SOCIAL est en panne !"

Le Concombre : "NON ?"


L'Éléphant : "Par pitié ! Faîtes quelque chose !
Il faut un homme providentiel pour REDRESSER LA FRANCE !"

 Le Concombre : "Oui, d'accord... Mais je ne suis qu'un légume, vous savez..."


L'Éléphant : "Oh, merci !
Je savais qu'on pouvait compter sur vous !
Merci ! Merci beaucoup !
Cette mission, si vous l'acceptez...

Le Concombre : "J'accepte ! J'accepte !
Mais dîtes-moi ce qu'il faut que je fasse ?!"


L'Éléphant : "Ce message s'autodétruira dans les dix secondes !...
Mais qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai de plus en plus soif !?
Vous n'auriez pas un verre d'eau ?

 Le Concombre : "Désolé ! Il faut savoir s'en aller... (*)"


L'Éléphant : "AUGH ! GASPE !"
Vite ! De L'eau ! Par pitiééééé !

PCHHHHHHHHHHHHHHHH... POP !

Le Concombre : "C'est une question de délicatesse, 
de discrétion, d'éducation (*) et de tact !..."


Le Concombre : "Et alors ? Pas encore terminée, ma douche ?"

Le Plombier Polonais : "Zlamany kutas !"


Le Concombre : "Bon ! Laissez tomber ! On verra ça plus tard !
Ça vous dirait d'aller REDRESSER La France

Le Plombier Polonais : "Znovu na czarno ?"


Le Concombre : "Je crois pour ma part 
qu'on reste toujours  trop longtemps partout, non (*) ?"

Le Plombier Polonais : "Tak Tak ! Oszy wiscie !"

(*) De qui est cette citation ? Vous le saurez en lisant la suite en page 4.

La suite : page 4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire