jeudi 14 juin 2012

LA HORDE (15)


- " ! ! ! "


 Les éléphants (au balcon) : " ? ? ? "


- "Mais... Mais...  C'est donc vous...
Le BAND... Le BANDARD F..."


- "Taisez-vous imbécile !!!... Vous savez bien
que personne n'a le droit de prononcer ce nom !!"

- "Excusez-moi... Je... Je... ne savais pas..."


- "Vous ne savez jamais rien !... Quand vous déciderez-vous donc
à apprendre !?!"

- "Ah ! Quelle misère..."
 

 - "Veuillez nous laisser chère amie... Nous avons à parler
Monsieur Jean-Jacques Cucul et moi..."


- "Quelle créature superbe ! Est-ce là
ce qu'on appelle : UNE FEMME ?"


- "Mes hommes vous ont surpris en train
de coller votre nom
sur les endroits réservés
à ma propre publicité..."

- "Heu..."


- "Qu'est-ce cela signifie ?"

- "Oh vous savez...  C'était juste une idée comme ça...
Pour me faire un nom, moi aussi..."


 - "Vous... vous le faîtes bien... Alors, je me suis dit..."

- "Pourquoi pas moi ? HA ! HA ! HA ! HA !"

- " ? " 
 

 - "Oh ! C'est facile de railler un pauvre éléphant quand on s'appelle Jacques Boyau
et qu'on est Le Maître du Monde !"


 - "IMBÉCILE MODERNE !
Qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes UN ÉLÉPHANT ?"


 - "Ce qui me fait croire que je suis un éléphant ?"

- "Mais... Il est fou ce type ou quoi ?"

- "Je ne comprends pas ce que vous voulez dire !..." 


 - "Vous êtes bigleux ou quoi?...
Regardez moi bien !
Vous ne voyez pas mes défenses ?...
Non ?...
Et ma trompe ?...
Vous ne voyez pas ma trompe?..."


 - "Et votre mémoire !... Vous oubliez votre mémoire...
Mais ELLE, elle ne vous oublie pas !...
Ce qui fait de vous un éléphant,
c'est votre MÉMOIRE, ce sont vos DÉFENSES...
Et c'est votre TROMPE...
Un éléphant, ça trompe...
Ça trompe même ÉNORMÉMENT !..."


 - "Ah évidemment si vous jouez sur les mots !"

- "À quoi donc voulez-vous qu'on joue ? À chat perché ?
À cache-cache ?... Au docteur ?..."

- "À faire tourner les tables ?"

- "Ou au scrabble ?"


 - "Connaissez-vous ELEPHANTINE ? Non ?...
C'est le nom grec de la ville de YEB,
(en égyptien = éléphant)...
sur une île du NIL, Haute Égypte...
Toute proche du gouffre
où, selon les croyances, le NIL a sa source...
Les Nubiens venaient y échanger l'ivoire
que leur rapportaient leurs chasses..."

- "Mais... C'est un SCANDALE !"


 - "D'ailleurs, à propos d'y voir... Je serais curieux
de savoir comment vous me voyez...

- "Comment je vous vois ?...
Mais tel que vous êtes !...
Vous ressemblez au Fantôme du Bengale !...

- "Au Fantôme du Bengale ?..."

- "Ben voyons !"

- "Tiens."


 - "Ah oui, ce personnage mythique créé par Lee Falk,
et qui vit dans une caverne en forme de crâne au
milieu de pygmés Bandar, aux yeux desquels
il passe pour être immortel...
Disons le mot, pour DIEU...."

- "Perception enfantine de L'INNOMMABLE..."


 - "Encore un résidu de vos lectures éléphantines, mon cher Cucul...
Mais si vous arriviez à me nommer de mon véritable nom,
cette IMAGE disparaîtrait, remplacée par le nom...
Et vous ne seriez plus un éléphant...
Et je ne serais plus un Bandar Fou..."

- "Le NOM ?... Quel NOM ?... Je ne vois pas..."


 - "Vos défenses vous empêchent d'y voir... Défense d'y voir évidemment.
Et ce que vous croyez voir n'est qu'une IMAGE du monde que vous a léguée
votre mémoire éléphantine...
Elle a pris naissance sur une île du NIL, YEB, la Cité des Éléphants !
Vous devriez aller y faire un tour...

- "Mais COMMENT SAVEZ-VOUS ?"


 - "Éléphantin, mon cher Cucul :
C'est le langage qui nous structure...
Si vous êtes un éléphant, c'est parce que
tromper tout tout le monde sur votre être véritable.
Mais vous ne trompez que ceux qui veulent être trompés !
En fin de compte vous ne trompez
que VOUS-MÊME."


 - "Oh mais il commence à m'énerver, celui-là !..."

- "Si je vous suis bien... Vous voulez dire que
je ne suis un éléphant que parce que je veux l'être ?"

- "Et encore !...
Vous n'arrivez à donner le change qu'à grand peine !
La preuve :
Un éléphant, ça ne parle pas...
Et vous parlez !"


- ...Vous parlez pour ne rien dire,
mais vous parlez - C'est déjà ça !"

- "Oh mais il m'énerve !... Il m'énerve !!!"


Suite : (suite page 16)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire