vendredi 8 juin 2012

LA HORDE (11)



- "Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? 
Allez ! Allez ! Circulez !" 
- "Et si j'ai pas envie de circuler, moi ?..."
- "Pour aller où ?" 
- "D'ailleurs." 


- "Vous préférez que je vous embarque ?" 
- "Oh mais si ça vous fait plaisir,
allez-y embarquez moi ! 
Au moins ça donnera 
un sens à ma vie !.." 
- "Vos papiers !" 


- "Mes papiers !? Mon nom ?! 
Vous êtes bien le seul à vous en soucier !
Ce dont je vous remercie, c'est gentil ! 
Mais je n'ai que faire de votre charité ! 
D'ailleurs mon nom ne vous dirait rien, 
et je ne le supporterai pas !"
- "Passez votre chemin !" 
- "C'est trop tard !" 
- "Je suis un parfait inconnu !"
- "Une merde !" 
- "Un néant !" 

- "?"


- "Mais comment faîtes-vous pour supporter votre parfait anonymat ? 
Comment supportez-vous de n'être qu'un numéro matricule sans nom ?
Dîtes-moi tout !"

- "?"


- "Si vous croyez que c'est facile?  
Hé bien si vous voulez savoir... 
J'en ai marre que personne ne me demande mes papiers !" 
- "BOU HOU HOU ! SNIF ! GARF !" 

- "? ? ?" 

 

- "OH NON ! PAS ÇA !" 
- "Par pitié !" 
- "Stop !" 
- "Moi aussi je voudrais qu'on s'intéresse à moi,
mais tout le monde s'en fout !" 


- "Vous voulez que je circule ? 
Voilà ! Je circule !"
- "Hop ! Hop !" 
- "Je demande à tout le monde ses papiers ! 
Mais à moi, qui me les demande ? Personne !


- "Je circule ! Tu circules ! Il circule ! Nous circulons ! Vous circulez ! Ils circulent !" 

Once upon a time
T'étais bien fringué
Tu jetais la pièce aux paumés 
Quand ça allait pour toi
N'est-ce pas? 
Like A Rolling Stone

Bob Dylan



- "T'as pas cent balles ?"
- "Oh merde !"

On te disait 
Fais gaffe tu vas tomber
Tu pensais qu'on te charriait 
Et tu te marrais...


- "Ya pas moyen d'avoir la paix !"

Maintenant 
Tu ne parles pas si haut ! 
Maintenant tu n'es plus si fier
D'avoir à magouiller 
pour ton prochain sandwich ! 


Comment tu te sens ?
Comment tu te sens ?
D'être sans foyer ?
Le Parfait inconnu
Comme une pierre qui roule... 

- "Ah non ! NON !"
- "PAS CETTE CHANSON !" 


- "HARÉ HARÉ KRISHNA !" 
- "AAARGH !"
DING DILING !
I-I-R-K !


- "Oh les jolis instruments de musique !
Ça fait de jolis diling-diling
qui apaisent mon âme meurtrie !"
- "On peut jouer ensemble ?"


- "Fait pas chier !"
- "Ah bravo la non-violence !"
- "Salopar !"
 

- "Bravo mec ! Regarde ce que tu as fait !
Comment vais-je me faire un nom
si je n'ai plus de guitare ?"
- "Sois heureux imbécile !
Un artiste ne crée pas s'il n'a pas de contraintes !!"
- "Connard !"
- "Enculé!"
- "Haré ! Haré !"


- "Oh j'en ai marre de ce milieu de fous !
Je vais faire comme tout le monde... prendre le dernier métro !"
Le clebs : - "Laissez-moi rire !"


- "Toute cette agitation stérile me fatigue !..
Au moins là, ça sera plus cool !"


- "Areuh ! Areuh !"
- "Pipi !"
- "Moi !"
- "Caca !"
- "Prout !" 
- "MAMAN ! C'est MOI !"


- "Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
Pourquoi tout le monde est enfermé dans sa bulle ?'
- "Place !"
- "J'étouffe ! "


- "Qu'est-ce que c'est que ce monde ?!"

- "?!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire