vendredi 8 juin 2012

LA HORDE (10)


LA HORDE - CHAPITRE 2 : 


LA GRANDE PANTOUFLE (suite)


Résumé : 
Jean Jacques CUCUL a quitté la Horde à bord d'une pantoufle... 
Une tempête le rejette sur la côte. 
Recueilli par un éléphant solitaire, il lui raconte son histoire...




- "Le monde de La Horde était devenu trop dur pour moi, 
je me refugiais dans une grande pantoufle, et...
- "Mais comment en êtes-vous arrivé là ?" 


- "Fils d'un cultivateur de pois-chiche dans le Finistère, 
je voulais être banquier, mon père voulait que je sois facteur..." 


- "Nous transigeâmes et je devins coursier à la bourse, 
où je prospérais..." 


- "...en vendant ma photo...
... jusqu'au jour où ma côte chuta brusquement ! 
Catastrophe, je ne plaisais plus !" 


- "BOUHOUHOU ! C'est pas juste !!! 
Avoir fait tout ça pour en arriver là ! 
Ah ben si c'est ça la vie !"


Les éléphants au balcon : 
- "HOUHOUHOU HOU HOU !" 
- "Hi Hi Hi Hi Hi !" 
- "Ha Ha Ha !"


- "LA FILOCHE, mon ami !!! Explique-moi !! 
Je ne comprends pas ?! 
Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ?! 
Comment suids-je tombé si bas ?!" 


- "Toi qui est mon ami ! 
LA FILOCHE ! Réponds-moi !!!
Pourquoi tu ne veux pas me répondre ?
- "Mais voulez-vous bien me lâcher !" 


- "Pourquoi me parles-tu comme ça ?" 
- "AH MAIS ÇA SUFFIT MERDE !" 


- "Voilà !.. On demande gentiment 
et on se fait recevoir à coups de tatanes !.." 
- "Si c'est ça l'amitié !" 
- "Ah ben bravo !" 


- "Et qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça 
bande de charognards ?" 


- "Ah ! Ça vous amuse peut-être de voir 
un homme tombé à terre ! 
Ça vous plait hein, fumiers !" 


- "Mais allez-y ! Rigolez !.. Foutez-vous de moi ! 
Crachez-moi dessus ! Piétinez moi !! Enculez-moi !"


- "Qu'est-ce que attendez ? 
Allez-y ! Vous gênez pas !!
Je vous fournis le beurre ! 
Alors ?! 
On se dégonfle ?"


KLEP ! BOK ! DUMP ! 

- "HGN !" 


- "J'EN AI MARRE !" 

- "Je leur donne mon cul et ils n'en veulent même pas !"
- "Mais qu'est-ce qu'il leur faut alors !"


- "Je croyais avoir touché le fond de la détresse humaine,
mais je m'étais trompé..."

(soupir)


- "Et puis si c'est ça la vie, j'aime autant en rester là
et ne plus bouger !"

À suivre : (suite page 11)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire