dimanche 1 juillet 2012

LA VESTE (4)

(retour à la page 3) 




 - "Alors Georges ?! On ne reconnait plus les copains ?! 
Comment vas-tu ?"

- "Heu... Hé bien..." 


- "Tu n'as pas l'air en forme ?! Qu'est-ce que tu as ?
Tu es déprimé ?"

- "Hé bien non... C'est à dire que oui...
Enfin pas vraiment...
Mais..."


- "Mon pauv' vieux ! Toujours dans le cirage à ce que je vois."

- "Tu te poses trop de questions !
Tu penses trop !...

- "Ben..."


- "Sacré Georges va !"

HONK !

- "Houla !"



- "HOUAÏE !!!" 

- " ? "


- "Oh mais qu'est-ce qui t'arrive ? Je t'ai fait mal ?"

- "Aïaïaïe Aïaïaïaïe !"


- "PAUV' PETIT LAPIN VA !"

- "C'était juste une marque d'affection !"

- "HF ! HK !"


- "Mais... Tu saignes ?"

- "Ce n'est rien... Dis-moi plutôt..."

- "Où... Où... As-tu... trouvé... ces... ces... gants ?


- "Mes gants ?! Tu as remarqué hein ?!
Ils sont extra !"

- "Ils ont l'air vachement bien..."

- "Ce sont des gants américains !..."

- "Des LEVI'S"

- "Je vais m'en payer."


- "Bon, c'est pas tout ça mais faut que je rentre. 
Allez salut Marcel."

- "Salut Georges !... Et ne te laisse pas aller ! 
Tiens la forme..."

- "Ouïe !"


 - "C'est ça, allez on se bigophone."

- "Ouais, on se bigophone un soir 
et on se fait une bouffe ensemble."

- "OK."


 - "Aïe Aïe Aïe !"

- "Ouïe !"

- "Ah !"

- "G"

- "C'est pas vrai ! C'est pas vrai !"


- "Ouh ! Ouhla ! Doucement !"

- "Ouh que je jouis !"

- "Aïe !"

- "Dur ! Dur !"

- "Ouïe !"





- "Un jour... ils diront bien sûr que je suis un traître et tout ça,
mais j'en ai rien à foutre, j'en ai marre..."



- "...Je retournerai ma veste !!!" 


- "Je me fous de ce qu'ils diront !"

"LA VESTE"


(texte et dessins de Mandryka)

est parue dans "La Collection des Petits Carnets"
chez ALAIN BEAULET EDITEUR
Vous pouvez la commander ICI.

* * *

(retour à la page 3)

En guise de conclusion :

Lisez la suite sur cette page : "LE ROI CLAIRVOYANT"

Conte extrait du très sage livre « Le cercle des menteurs tome 2 » de Jean-Claude Carrière :




LE CERCLE DES MENTEURS Tome 2, 
de JEAN-CLAUDE CARRIÈRE 


- Les deux tomes du Cercle des Menteurs sont disponibles sur Amazon et chez tous les bons libraires ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire