vendredi 27 avril 2012

La Philosophie du Concombre 1

Proverbes et Citations (1)

"Avoir du talent, c’est avoir foi en soi-même, en ses propres forces."
Tchao Fou

"Avoir la foi c'est, signer une feuille blanche et permettre à Dieu d'y écrire ce qu'il veut."

"La foi, c'est l'oiseau qui chante avant la levée du jour."

"Aime, et fais ce que tu veux".
Saint Augustin

"Puissent mes pas être sur mon chemin".
Mubumbila Mpoyi

"Bonheur: faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait."
Françoise Giroud

« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »
BOUDDHA

"Il y a dans l'ardeur de l'étude des joies idéales faites pour les nobles âmes."
Citation de Gustave Flaubert ; Lettre à Mlle Leroyer de Chantepie, le 18mai 1857.

"La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature."
Citation d'Albert Einstein ; Discours et entretiens (1879-1955)

"Toute joie vient du travail fait de bon cœur, du repos qui suit le travail, de l'étude intelligente."
Citation de Jules Payot ; La morale à l'école - 1908.

"Si vous ne pouvez travailler avec amour mais seulement avec dégoût, il vaut mieux quitter votre travail et vous asseoir à la porte du temple et recevoir l'aumône de ceux qui travaillent dans la joie."
Citation de Khalil Gibran ; Le Prophète, Le travail - 1923.

"Travailler avec amour, c'est semer le grain avec tendresse et récolter la moisson dans la joie."
Citation de Khalil Gibran ; Le Prophète, Le travail - 1923.

"Ceux qui donnent avec joie, cette joie est leur récompense."
Citation de Khalil Gibran ; Le Prophète, Le don - 1923.

"Il est impossible de plaire à tous, j'ai donc décidé de ne plaire qu'à moi seul."     
Alphonse Karr

« Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés. »
Anatole FRANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire