mercredi 15 juin 2011

Le Retour des CLOPINETTES

Salut les Légumes !

La réédition (augmentée et magnifiée) de l'album mythique "Les CLOPINETTES" est en place chez tous les libraires dignes de ce nom et comme je les aime. Qu'on se le dise!
Un humour délicieusement fumeux : 
Un article d'ALAIN CORBELLARI dans "LE NOUVELLISTE"


Pour la première fois réunies en un seul et magnifique album toutes les Clopinettes commises par deux génies de la bande dessinée, Marcel Gotlib et Nikita Mandryka. Nées dans les pages de Pilote, les Clopinettes sont un sommet inatteignable de l'humour glacé et sophistiqué et du grand n'importe quoi. Fables express, rébus, anecdotes, contes et légendes, le tout revisité par un grand vent de folie et de surréalisme. L'album comprendra 16 pages inédites publiées dans l'hebdomadaire et jamais reprises et, surtout, 16 nouvelles pages écrites spécialement par les auteurs pour fêter cet événement planétaire! Absolument indispensable.
Concombre.gif Le Concombre : Ah! J'allais oublier! Il faut que je vous dise! L'album des "CLOPINETTES" vient d'être réédité avec 32 PAGES de PLUS : 16 pages inédites - retrouvées dans des PILOTE de l'époque - et 16 pages toutes fraîches, génialement imaginées par GOTLIB,
dessinées et colorisées par MANDRYKA. Date de parution : 17 juin. Rencontre / signature le samedi 1er octobre au Bistro BD à CARPENTRAS (Vaucluse)
. Horaire et Détails : ICI

Je vous l'ai déjà dit? Ah bon? Autant pour moi. Encore un coup d'Elsa Meyer, ma nouvelle secrétaire. Elle n'a aucune mémoire et ne fait rien qu'à me brouiller l'écoute!


Le Concombre au bureau, avec sa secrétaire : Elsa Mayer, dite ZAZA.


1 commentaire: