vendredi 27 janvier 2012

Le Concombre Masqué s'interroge sur LA CRISE (5)

Mes Chers Légumes,

Nous voici à nouveau face à face avec LA GRANDE QUESTION !


"Dans un univers de cyclistes,
seuls les sophistes se graissent la patte, 
les autres freinent."

Et sur cette "CRISE" qui nous Obnubile le Bulbe :

Chourave a posé une EXCELLENTE QUESTION : 


Chourave : C'EST QUOI, UN SOPHISTE ? 


Le Concombre : Dîtes-moi, mon vieux...
Qu'est-ce qui vous intéresse dans la vie ?
Mmh ?


Chourave : Ce... ce qui m'intéresse dans la vie ?
Heu... Eh bien...
C'est de connaître le derrière des choses...


Le Concombre : ? ...le derrière des choses ?


 Le Concombre : Le... derrière des choses ?


 Le Concombre : Alors comme ça
on s'intéresse au derrière des choses...
Enfin... Chacun a ses petites perversions !
Petit fétichiste, va !


 Le Concombre : Alors la question que je vous pose est la suivante :
Voulez-vous rester du côté des analphabêtes sans le sou ?
...ou devenir riche et intelligent  ?


Le Concombre : À VOUS DE CHOISIR...
 Chourave : Hum... Bien sûr...
Vu sous cet angle... Mais...


Le Concombre : ...Et les femmes !
N'oubliez pas les femmes !


Le Concombre :Sarah ?! Marie ?! Hortense ?!
CLAP ! CLAP !


Chourave : Oui... Évidemment... Les femmes...

 

Chourave : Évidemment... Vu sous cet angle... Ma foi...


Le Concombre : BRAVO ! Vous avez tout compris !

Le Concombre : Vous avez envie d'en apprendre plus ?
Allez voir "Les Nouveaux Chiens de Garde" ! 

Chourave : Ah bon ? Pourquoi ? 

 

Le Concombre : Dans ce film vous y verrez tous les sophistes de service...


Le Concombre : ...Se graisser la patte...


Le Concombre : ...Et nous obnubiler le bulbe !


Chourave : NON ?!

(À suivre)

 page précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - page suivante 

  • Le Site Officiel du Concombre Masqué :
 http://www.leconcombre.com/ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire