mardi 24 janvier 2012

Le Concombre Masqué s'interroge sur LA CRISE (3)

Mes Chers Légumes,

Voici la suite de mes Interrogations sur la Question qui nous Turlupine le Bulbe :

C'est quoi exactement, cette "CRISE" ? Là est LA QUESTION !


Le Rat : Gneu Gneu !


Le Rat : TÛT ! BOÏNG ! ÔÔÔÔ !


Le Rat : OH NON ! Ce n'est pas possible !
Bouhagat ! Maman !


Le Rat : HÉÉÉ... SI ! Pourtant...
Le Bistrotier : ?


Le Bistrotier : Et pour monsieur,
qu'est-ce que ce sera ?
Le Rat : ...Un profond écoeurement !



Le Bistrotier : Heu... Je veux dire...
Qu'est-ce que vous prenez ?
Le Rat : Ah ça... J'en prend plein la gueule
pour pas un rond !


Le Rat : Ah !.. J'ai voulu savoir...
Bon ! Hé ben maintenant je sais !
Le Bistrotier : ?


 Le Rat : Et alors, si c'est ça la vie... OUH-GA !


 Le Rat : Enfin, bon... C'est comme ça...
C'est triste mais c'est comme ça...
C'est même pas triste...
C'est ni triste ni gai...
C'est pas très gai mais c'est pas triste, non...
C'est comme ça !..
Le Bistrotier : Mais quoi ?
Quoi ?!..


Le Rat : Vous voulez vraiment savoir ?
Vous êtes sûr de ne pas regretter après ?...
Vous êtes sûr ? Vous êtes bien sûr ?
Bien, je vais vous le dire !
Bzzzz
Bzzz
Bzz
Bz


Le Bistrotier :  NON ?
Le Rat : Si.
 

Le Bistrotier : Je vais vous le dire comme je le pense :
Si c'est comme ça... Y a plus qu'à tirer l'échelle...
Allez ! C'est ma tournée ! Snif !
Le Rat : Houlà !
Doucement pour moi !


Le Bistrotier : ...Y a plus de raison pour se gêner !
À la vôtre ! On va pas se laisser glisser ! Slurp !
 Le Rat :  Allez !


Le Deuxième Rat : Ne me cachez rien et dîtes-moi tout !
Vous arrosez quoi là ?
Le Bistrotier : Mon pauv'vieux...
 Le Premier Rat : Si tu savais !



 Le Premier Rat : ON BOIT POUR OUBLIER...
Slurp ! Snif !
Le Deuxième Rat : ...Pour oublier quoi ?
Le Bistrotier : Ah...


Le Rat : Heu... Hé bien...
Alors ça... J'ai oublié !
Le Bistrotier : ? ? ?


Le Rat : ...C'est quoi déjà ?
Le Concombre : "Dans un univers de cyclistes,
seuls les sophistes se graissent la patte,
les autres freinent."


Le Rat : Ah oui...


Le Rat : GOU-HA !


Chourave : C'est une très belle phrase...
Qui veut certainement
dire quelque chose...
Le Concombre : Oui... Une très belle phrase...
Mais que veut-elle dire ?


Le Concombre : Elle veut forcément dire quelque chose...
Chourave : Une phrase a toujours un sens...


Le Concombre :  En tout cas...
Si elle n'a pas de sens certain...
Elle a certainement
un certain effet sur le peuple!
Chourave : Et même un effet certain !..


Chourave : Reprenons : Dans l'univers de ceux
qui pédalent dans la choucroute, c'est-à-dire :
LE MONDE DU TRAVAIL...

  
Chourave : ...seuls les sophistes se graissent
la patte... parce qu'ils savent... ils savent comment
faire pédaler les autres... dans... la...


Chourave : ...dans la choucroute, c'est-à-dire :
LE MONDE DU TRAVAIL...
Mais tout d'abord, une question :
C'EST QUOI, UN  SOPHISTE ?


 Le Concombre : Voici venu le moment d'approfondir
nos connaissances et de nourrir nos idées !


Chourave :  Vous croyez ?
 Le Concombre : Je ne crois pas !.. JE SAIS !


 Le Concombre : Et je vous engage 
à en faire autant si vous ne voulez pas 
mourir idiot !

Chourave :  HEU...
 Le Concombre : Pas de HEU ! 
Rendez-vous page suivante 
pour tout savoir ! 

(À suivre)

 page précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - page suivante

  • Le Site Officiel du Concombre Masqué :
 http://www.leconcombre.com/ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire